Poursuivre sur notre lancée ! image de couverture

Poursuivre sur notre lancée !

Anagram • Publié le 26 mars 2021

traductions

Article Original : https://blog.discord.com/building-on-our-momentum-bb51874c71e

Par Jason et Stan

Il y a 6 mois, nous avons commencé à changer la façon dont nous parlions de Discord pour rendre cela plus accueillant pour les millions de personnes qui utilisent notre serveur, pour bien plus que de jouer ensemble en ligne.

Depuis, nous savons comment vous utilisez Discord pour explorer vos intérêts ou ceux auxquels vous aspirez, rencontrez des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêts et qui sont tout aussi passionnée que vous à propos de quelque chose, ou juste parlez à quelqu'un quand vous en avez le plus besoin. C'est vraiment incroyable de voir que Discord est devenu un troisième lieu numérique pour tant de personnes : une façon de passer du temps ensemble ou juste discuter, peu importe où vous êtes.

2020 a été une lourde année pour nous tous et nous sommes honorés que beaucoup d'entre vous se soient tournés vers Discord pour trouver une appartenance et du confort pendant une telle période de temps. Nous sommes contents d'avoir pu être utiles dans la mesure du possible.

Comme nous prenons un moment pour réfléchir et préparer ce qui arrive, nous aimerions souligner quelques ajustements que nous avons faits pour faire en sorte que Discord soit un meilleur endroit pour tout le monde, qu'il s'agisse d'accueillir de nouvelles communautés diverses et variées, de renforcer notre équipe et de rendre cette application de plus en plus utile.

Un endroit pour parler, pour n'importe qui

Comme nous avons tous changé nos vies pour passer plus de temps à la maison, nous avons appris à nous adapter. Sur Discord, nous nous sommes retrouvés à faire de nombreux "happy hours" virtuels, à partager des photos de notre journée, à parcourir les îles d'Animal Crossing, à organiser des soirées pizza, des soirées peinture et même des cours de cuisine.

C'est une source d'inspiration de voir toutes les façons créatives dont vous utilisez Discord pour rester proches malgré la distance. Nous avons vu des tas de nouvelles organisations, événements et groupes qui rejoignent Discord pour créer leurs propres espaces : des étudiants d'université ont recréé une atmosphère de campus ; des activistes se sont organisés autour de mouvements politiques et sociaux ; des amis jouant à Among Us partout dans le monde ; et même des couples partageant des cérémonies de mariages.

Aux côtés de ces nouveaux types de communautés, Discord est devenu la maison virtuelle pour des événements de longue date qui étaient généralement des rassemblements physiques, comme la VidCon, la DefCon et Wonder Women Tech.  Dans le domaine du sport, le roi Sacramento a créé pour la première fois un serveur Discord pour une équipe de la NBA, rapprochant les fans qui manquent les courts et leur donnant un endroit où rester connectés même après la réouverture.

Notre propre événement --- la 4e célébration Discord de Snowsgiving --- s'est terminée en étant le meilleur qui puisse être, avec 200 000 personnes qui ont rejoint le serveur. Nous avons récolté plus de 200 000$ pour MSF (Médecins Sans Frontières) et inclus un festival de musique numérique d'une semaine avec des invités comme Kaskade, TOKiMONSTA, Nova Miller et DJ Snoopadelic (alias Snoop Dogg).

Plus utile, n'importe où

Comme Discord grandit, c'est important que nous continuions notre travail pour le rendre encore mieux. Nous avons vu une quantité énorme de personnes utilisant l'application mobile depuis le début de l'année et l'expérience sur votre téléphone devrait être aussi bien que sur votre ordinateur.

Avec cela dans la tête, nous avons passé la majorité de l'année 2020 à améliorer la vitesse et la stabilité de nos applications mobiles. En plus d'apporter des chats vidéo aux serveurs et une suppression native des bruits à l'application de bureau, nous avons fait en sorte que les mobiles puissent aussi profiter de ces fonctionnalités au lieu d'attendre.

Pour terminer cette année, nous avons ajouté le pouvoir de partager votre écran sur téléphone, donc vous pouvez traîner, jouer aux jeux vidéo ou naviguer sur vos applications de réseaux sociaux favorites. Pour l'essayer par vous-mêmes, rejoignez un salon vocal sur votre téléphone et glissez vers le haut (ou allez jeter un coup d'œil à notre centre d'aide).

Les commentaires de nos communautés influencent chaque fonctionnalité que nous développons, et nous explorons toujours de nouvelles façons de vous aider à vous amuser et à vous exprimer. Comme toujours, les fonctionnalités de base de Discord - texte, voix et vidéo - resteront gratuites pour tous. Pour les abonnés à Discord Nitro, nous cherchons de nouvelles façons de le rendre encore plus cool, mais vous devrez attendre et voir !

Plus petit, mais plus puissant

En juin, nous nous sommes engagés à élargir notre équipe de manière à contribuer à façonner un avenir qui profite à tous et les soutient. Un élément important pour atteindre cet objectif est la diversification de notre équipe de direction.

Nous sommes honorés d'avoir accueilli notre nouvelle directrice du marketing, Tesa Aragones, qui supervisera l'expansion de Discord au-delà du jeu, et Prachi Gupta, notre nouveau vice-président de l'ingénierie. Nous avons élargi notre expertise juridique avec l'arrivée de Clint Smith en tant que directeur juridique, et tous trois travaillent déjà d'arrache-pied pour faire de Discord un endroit plus positif et accueillant pour tous.

Un regard sur le futur

Nous sommes extrêmement reconnaissants pour le soutien continu de nos abonnés à Discord Nitro qui nous aident à montrer au monde qu'il est possible de construire un business qui n'a pas besoin d'afficher des publicités ou de vendre vos données personnelles. Nous avons de gros plans pour 2021 et nous sommes ravis de vous annoncer que nous avons récolté une somme additionnelle de 100 millions de dollars pour améliorer Discord.

Lire des centaines d'histoires de Discord que vous nous avez racontées au cours de l'année a été une façon tellement enrichissante de voir comment notre travail aide tant d'entre vous à créer plus d'appartenance dans votre vie. Nous vous sommes profondément reconnaissants et si vous avez une idée qui pourrait rendre Discord encore meilleur, vous êtes toujours les bienvenus pour nous faire part de vos suggestions sur Twitter à @jasoncitron et @svishnevskiy.

À bientôt en 2021.